top of page

Instructeurs

natasha mongeau

Sensei Natasha Mongeau, 3e Dan

Propriétaire et directeur du Dojo

Sensei Natasha a fait ses débuts en Karaté Sankukan en 1986 et a obtenu sa ceinture noire en 1991 avec Shihan Jean-Pierre Trahan.

Elle a rejoint le style Kyokushin en 2002 avec Shihan Roman Szyrajew, faisant alors partie du groupe Matsushima. Elle a obtenu sa Shodan en 2005.

Elle a participé à des séminaires au Japon et en Australie ainsi qu'à d’autres plus localement. Elle a obtenu sa Nidan en 2008.

À la suite de la pandémie et à la fermeture du Dojo de Pointe-Claire en 2020 dans lequel elle s’entrainait, elle a repris et réouvert l’école avec son conjoint Senpai Marc Vinet.

Elle a obtenu sa Sandan en 2022. Sensei Natasha est reconnue pour sa précision dans l’application des techniques.

Senpai Marc V(2).jpg

Senpai Marc Vinet,
1ère Dan

Propriétaire et directeur du Dojo

Senpai Marc a débuté le Karaté Kyokushin en rejoignant Shihan Roman Szyrajew en 2002 à son école de Dollard Des Ormeaux.

Avant le Kyokushin, Il avait déjà acquis une vaste expérience en AIKIDO et en Jeet Kun Do. Senpai Marc est toujours intéressé à aller chercher ce qu’il y a de mieux dans les autres styles d’arts martiaux afin de parfaire ses connaissances et les retransmettre dans son enseignement.

 

À la suite de la pandémie et à la fermeture du Dojo de Pointe-Claire en 2020 dans lequel il s’entrainait, il a repris et réouvert l’école avec sa conjointe Sensei Natasha Mongeau.

Il a obtenu sa Shodan en 2022.

shihan Ronald Auclair

Shihan Ronald Auclair,
5e Dan

Shihan Ron, qui a 73 ans, a commencé le karaté en 1971 à l'âge de 20 ans et, après avoir pratiqué divers styles, y compris le Kobudo et atteint le niveau de ceinture noire en Karaté-Do Shorin-ryu, il a rejoint les rangs du Kyokushin en 1992 et n’a cessé de s’entraîner depuis. Il est l'auteur d'une biographie de Hanshi Roman Szyrajew (disponible via le Dojo de Pointe-Claire) et a beaucoup voyagé en Amérique du Nord et au Japon pour s'entraîner et participer à des séminaires et des tournois. Il continue d'enseigner et de s'entraîner régulièrement et est une référence sur l'histoire du karaté.

Florence Goujon

Sensei Florence Goujon, 3e Dan

Détentrice d’une ceinture noire en auto-défense en France dans les années 1990, Sensei Florence s’est ensuite orientée vers le Karaté Kyokushin du Groupe Matsushima, au Canada, sous la direction de Shihan Roman Szyrajew. Elle a participé à différents séminaires au Québec et au Japon et a obtenu sa Shodan en 2011. En 2015, elle a remportée la 3e place en kata lors du 19e championnat Nord-Américain Camille Ohan. Elle a aussi obtenu sa Nidan en 2015 et sa Sandan en 2020. Florence a également eu l’opportunité d’arbitrer à de nombreux tournois. Sensei Florence est passionnée par l’enseignement et arrive aisément à transmettre ses connaissances aux étudiants.

Guylaine St-Louis

Sensei Guylaine St-Louis,
3e Dan

Sensei Guylaine a débuté le Karaté Kyokushin avec Shihan Roman Szyrajew alors de l’Organisation IKO Matsushima. Dans les années 2011 et 2012, elle a participé à plusieurs compétitions autant en Kata qu’en Kumite. Elle a obtenu sa Shodan en 2013. Sensei Guylaine a également arbitré lors de nombreux tournois. C’est en 2015 qu’elle a obtenu sa Nidan. En 2016, elle a remporté la 2e place lors du Gold Cup Elite. Sensei Guylaine est une référence en histoire des arts martiaux et en terminologie. C’est en 2020 qu’elle a obtenu sa Sandan.

Marc Beelen

Senpai Marc Beelen,
2e Dan

Senpai Marc a débuté le Karaté Kyokushin, en 2009, avec Shihan Alain Bonnamie et Shihan Bertrand Barron au Dojo Seichin, à Dollard des Ormeaux. En 2016, il a rejoint Shihan Roman Szyrajew, au Dojo Hanshi Roman, à Pte-Claire et a obtenu son Shodan en 2017, en Espagne et son Nidan en 2020, à Montréal. Sa passion pour les arts martiaux se reflète dans ses cours et son style d'enseignement

Senpai Ruth 2.jpg

Senpai Ruth R. Culala,
2e Dan

Senpai Ruth a débuté son parcours de karaté en 2006 au Dojo Seishin sous la supervision de Shihan Bertrand Barron et Sensei Steven Glickman. Elle a rapidement développé une profonde passion pour cet art.

En 2016, elle a rejoint l'école Karaté Kyokushin Pointe-Claire. Elle a reçu sa shodan en 2015 et par la suite en 2020, elle a reçu sa nidan, et ce, sous la direction d'Hanshi Roman Szyrajew.

Elle a participé à des séminaires de Tamashiwari organisés a Seishin Dojo et a également assisté aux séminaires d'Hanshi Roman à Old Orchard Beach, Maine (USA).

Elle a participé à des tournois en tant que juge et arbitre et a compétitionné dans des catégories de kata.

« Il ne s’agit pas d’obtenir une ceinture noire, mais de le devenir »

Jasmine Staco

Senpai Jasmine Staco,
2e Dan

Senpai Jasmine a commencé le karaté Kyokushin au dojo Seishin avec Shihan Bertrand Barron et Sensei Steven Glickman en 2006. Elle a obtenu sa shodan en 2015 et sa nidan en 2020 avec Hanshi Roman Szyrajew.

Elle continue d’améliorer ses compétences en participant régulièrement à plusieurs séminaires au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.

Elle a aussi arbitré plusieurs tournois.

Senpai Jasmine adore enseigner et inspirer la prochaine génération.

Senpai Ian Medza,
2e Dan

Senpai Ian a commencé le karaté en 1984, après avoir vu le film original Karaté Kid. Il a d'abord commencé à s'entraîner pendant plusieurs années dans le style Wado-Ryu. Il a redécouvert sa passion pour le karaté à l'âge adulte en 2012 lorsqu'il a repris sa pratique en s'entraînant au style Kyokushin sous la direction d’Hanshi Roman Szyrajew.

Les cours de Senpai Ian se concentrent sur l'endurance, les kihon et les kumite, soit les techniques essentielles qui constituent la base d'un sparring et d'un kumite efficace. L'accent qu'il met sur ces principes fondamentaux aide les étudiants à construire une base solide et pratique du karaté.


"Man who catch fly with chopstick accomplish anything." - Mr. Miyagi

bottom of page